Si vous avez essayé l’une de mes recettes, et vous n’avez pas de blog, vous pouvez m’envoyez vos photos sur mon email (souhilus@yahoo.fr) je serais ravie de les publier sur mon blog.

mardi 9 octobre 2007

ENVELOPPES AUX AMANDES



Bonjour a toutes, je suis desolee encore une fois pour mon absence sur vos blogs mes amies,je suis occuppee tte la journee , avec mes etudes de langue españole, accompagner ma petite princesse a la creche , et avec la table du ramadan et l aid qui arrive...........donc plus le temps
donc mes cheres amies ne m envoulez pas , je vais me rattraper bientot.
voila mon1 er gateau, les autres suivront, la recette un peu plus tard........

C est une recette aux amandes , avec une pate fine ,et une farce vraiment delicieuse d amandes.preparer en Algerie lors des fetes , mariages et bien sur l aid .une fete religieuse que j aime , ce jour la est unique.et pour creer l a tmosphere du bled ,j essaye de faire un max de gateaux traditionnels.

pour la pate :
03 mesures de farine.
1/2 mesure de beurre fondue .
1 cc vanille
1pincee de sel.
1/2 verre a the d eau de fleur d oranger .

pour la farce:
500 g d amandes finement moulues
300 g de sucre glace
zeste de citron
1 cc de vanille
02 a 3 oeufs au fur et a mesure.

decoration:
03 mesures de miel.
01 mesure d eau de fleur d oranger.
brillant alimentaire ( pour repondre a orangers,je l ai achete d alger).


alors tout d abord preparer la pate en melangeant la farine le sel la vanille puis le beurre fondue refroidie, frotter entres les mains pour l absorption du beurre.puis rajouter peu a peu l eau de fleur d oranger (soit moins au plus qu un 1/2 verre d eau de fleur d oranger ),jusqu a obtention d une pate facile a travailler ,former des boules et laisser reposer la pate de preference dans un sachet alimentaires ferme.

entre temps preparer la farce , en melangeant les amandes finemant moulues +sucre glace+zeste de citron+1 cc de vanille+02 a 03 oeufs au fur et a mesure ....on obtient une farce homogene, former de petites boules sur un plat saupoudrer de farine ou maizina.

abaisser les boules de pates a l aide du rouleau puis a la machine de pate sur le numero: 5 puis :7.on obtient une pate tres fine, decouper des quarrets selon la taille voulues , disposer la farce au milieu . relever les coins opposes deux a deux vers le centre , pique une amande au milieu, pincer les cotes avec la pince .disposer sur 1 plat saupoudre de farine, enfourner 15 a 20 minutes , four moyen.des sorties tromper dans du sirop tiede ( miel melanger a l eau de fleur d oranger ).saupoudrer de brillant alimentaire ,presenter dans des caissettes.

source le fameu livre de samira.

2 commentaires:

  1. Good day! This is my first visit to your blog! We are a collection
    of volunteers and starting a new project in a
    community in the same niche. Your blog provided us beneficial information to work on.
    You have done a wonderful job!

    Look at my blog post; avis 24option

    RépondreSupprimer
  2. Oh my goodness! Incredible article dude! Thanks, However I
    am experiencing difficulties with your RSS. I don't know the reason why I am unable to join it. Is there anybody having identical RSS issues? Anyone who knows the solution can you kindly respond? Thanx!!

    Here is my blog post; avis binoa

    RépondreSupprimer