Si vous avez essayé l’une de mes recettes, et vous n’avez pas de blog, vous pouvez m’envoyez vos photos sur mon email (souhilus@yahoo.fr) je serais ravie de les publier sur mon blog.

vendredi 2 novembre 2007

DZIRIETTES


OUF je crois que chere oumsohayeb m a envoye une grande bouffee d O2. en faite
elle m a pousse en klk sortes a reprendre en mains mon cher blog que j ai delaisse pour des tas de raisons
alors voila klk recettes des gateaux que j ai realise lors de la fete del ide.
pour la pate :
04 mesures de farine.
01 mesure de margarine fondue et refroidie.
1 c a s de vanille
1 pincee de sel.
01 verre d eau de fleur d oranger.

pour la farce :
02 mesures d amandes moyennement moulues.
01 mesures de sucre glace.
3oeufs.
zeste de citron.
pour le sirop :
03 mesures de miel.
01 mesures d eau de fleur d oranger .

REALISATION :
**Pour la pate melanger les ingredients cites: la farine, la margarine fondue et refroidie,la vanille et le sel melanger et frotter entre les mains pour permettre l absorption du beurre , puis peu a peu rajouter l eau de fleur d oranger jusqu a obtention d une pate legere et facile a travailler,mettre dans du film alimentaire et laisser reposer.
**entre temps preparer la farce en melangeant les amandes emondes seches et moulues moyenement ,le sucre glace,le zeste de citron ne surtout pas oublier. puis les oeufs , 1 a 1 vraiment par petit quantite tout en travaillant la farce , on obtient une pate malleable et pas collante.Puis former des boules de farce de 3 cm de diametre et les mettre sur un plateau saupoudrer de maizina.
**puis preparer le sirop , dans une casrole mettre le miel et l eau de fleur d O,laisser sur feu doux un petit moment et retirer.
sur le plan de travail etaler la pate au rouleau, couper des bandes puis les passer a la machine sur le numero 5 ensuite sur le 7 ,pour que la pate soit vraiment fines.deouper des cercles a l aide d un verre a bord fin,metttre une boule de farce au milieu de chaque cercle,remonter la pate et refermer le bords a l aide d un cure dents .decorer avec une amande ,mettre au four moyen,surveiller lorsque ils sont de couleur dorees les faires sortir, ne pas trop les cuires juste ce qu il faut.des sorties humecter de sirop chaud et mettre dans des caissettes.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire