Si vous avez essayé l’une de mes recettes, et vous n’avez pas de blog, vous pouvez m’envoyez vos photos sur mon email (souhilus@yahoo.fr) je serais ravie de les publier sur mon blog.

lundi 5 novembre 2007

PETIT ROULE AU CITRON


bonsoir a toute, voila je suis de retour....
j ai passe de bons moments a paris c etait inoubliable et a refaire des que l occasion se presente.
meme mon voyage a alger hamdoulah tous le monde se porte bien meme ma ville la blanche.
et maintenant retour a ma petite maison,mon quotidien, pas facile en s adapte petit a petit...
et la je vous remercie toutes pour vos commentaires, jai repondu a klk unes et la il me reste beaucoup ne m en voulez pas mes amies......
pour mon retour je vous poste le petit roule au citron avec une bonne creme.(et le tajine d aubergine en dessous).
ce roule on le servait lors des fiancailles ou ceremonies mais maintenant on ne le fait plus....ya d autres douceur et patisserie.

*Biscuit :
4 jaune d oeufs et 4 blancs d oeufs.
150 g de sucre.
zeste d un grand citron.
1 cac de levure chimique.
150 g de farine.

*Creme au citron:
2 grand citron zeste et jus.
2 oeufS
200 g de sucre(pour moi moins).
125 g de beurre.
1 cuillere a soupe de maizina.
Preparation:
**battre les blancs d oeufs en neige et reserver.puis battre les jaunes d oeufs avec le sucre pendant 5 minutes, rajouter le zeste de citron la levure puis la farine ( a l aide d une cuillere en bois, melanger sans casser les oeufs)puis a la fin ajouter le balnc d oeufs en neige .
preparer la plque mettre le papier sulferise ou papier aliminium,etaler la pate ,enfournee a 180 degre pd 1/4 d heure (+ AU -).

a la sortie prendre un torchan humide, mettre le biscuit dessus,enroule et laisser 4 minutes, puis enlever le torchan et couper tous les portours pour bien delimiter le biscuit,etaler la creme au citron deja preparer.(prendre le biscuit sur la largeur et rouler)......

**pour la creme au citron, dans une casrole faire chauffer le zeste et jus des 2 citrons puis en enleve le zeste (a l aide d une passoire)laisser refroidir puis rajouter les 2 oeufs le sucre laisser sur feu doux ,lorsque la creme s epaissi rajouter le beurre.et melanger puis a la fin moi je rajoute ma cuiller a soupe de maizina la creme est onctueuse prete a etre etaler sur le biscuit .

on peut soit rouler le tout pour avoir un grand biscuit ou rouler 1 fois et couper dans le sens de la longeur et refaire la meme chose avec le reste pour avoir 2 roule( pour avoir plusieurs part).

saupoudrer de sucre glace et deguster.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire