Si vous avez essayé l’une de mes recettes, et vous n’avez pas de blog, vous pouvez m’envoyez vos photos sur mon email (souhilus@yahoo.fr) je serais ravie de les publier sur mon blog.

vendredi 2 novembre 2007

GATEAUX AUX HALKOUMA ET GRENADINE


Ce gateau je l aime trop car il me rappel mon enfance , l odeur de l aid chez ma maison, la maison des parents ou j ai passe 25 inoubliable annees.c est un gateau aux halkouma et grenadine.
recette aussi trouvee sur le blog de ma petite soeur cherie:ICI
POUR LA PATE :
250 g de beurre.
3 oeufs.
1 levure.
vanille.
1/4 verre de sucre cristalise.( sinon 2 cuillere).
la farine.
POUR LA DECORATION:
halkouma coupee en petit morceaux .
1 grand verre de sirop de grenadine.
1/2 c a c de colorant alimentaire rouge diluee dans l arome de fraise.
sucre glace.

*PREPARATION:
""dans un grand bol melanger le beurre ramoli avec les oeufs bien melanger puis rajouter la vanille et la levure , le sucre et en fin la farine petit a petit jusqu a ce que la pate devient malleable et legere.former des boules et mettre dedans un petit des de halkouma.mettre toutes les boules sur un plateau beurre et farine, cuir au four moyen jusqu a cuisson , les gateaux a la sortie ne sont pas dores juste ce qu il faut de cuisson.
""preparer dans une assiette creuse le melange de sirop de grenadine , avec du colorant rouge diluer dans l arome de fraise.
""tromper les boules apres leur cuisson dans le sirop(si le gateau n a pas prit la couleur rouge rajouter le colorant ) ensuite les egoutter, puis les enrober dans du sucre glace.et presenter dans des caissettes.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire