Si vous avez essayé l’une de mes recettes, et vous n’avez pas de blog, vous pouvez m’envoyez vos photos sur mon email (souhilus@yahoo.fr) je serais ravie de les publier sur mon blog.

vendredi 2 septembre 2011

MKHABEZ AUX NOIX-PISTACHE-CAFE



Ingrédients pour 14 pièces :
1 mesure 1/2 de noix moulus finement
¼ mesures de pistaches moulus
½ mesure de sucre glace
1/ 2 œuf
1/2 cuillères à soupe d'extrait de café

Ingrédients pour la glaçage royal:
1 blanc d'œuf
1 cuillère à soupe de jus de citron
1 cuillère à soupe d'extrait de café
1/2 cuillère à café d'huile
Entre 250 et 300 gr de sucre glace
(J'ai utilisé un verre de taille normal comme mesure)
Préparation :
Préchauffer votre four à 150C.
Dans un récipient mélanger les noix et pistaches, le sucre glace, l'extrait de café et l’œuf par petite quantité, Former une boule de pâte n'hésitez pas à ajouter un peu de poudre de noix si la pâte est trop collante.
Étaler votre pâte en laissant une épaisseur de 2 voir 3 centimètre, Découper à l'emporte pièce des cœurs et poser les directement sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé. Cuire entre 10 et 12 minutes tout en surveillant vos biscuits doivent rester blanc et ne pas doré, (a la sortie du four, en imagine que les gâteaux ne sont pas cuits et qu’ils sont encore crus, ne vous inquiétez pas car a la sortie du four les mkhabez durcissent, donc ne les laisser pas trop cuire, juste ce qu’il faut).
Une fois cuit laisser les refroidir sur une grille,
Préparer le glaçage royal : Dans un bol mélanger le blanc d'œuf, le jus de citron et l'extrait de café. Ajouter petit à petit le sucre glace jusqu'à obtention d'un glaçage lisse, ni trop épais, ni trop liquide, Puis tremper un à un vos biscuits dedans.
Pour la décoration
Il faut faire les stries de chocolat directement après avoir mis le glaçage sinon il sera difficile de faire les marbrures.
Faire des stries et passez une cure dent dans un sens puis dans l’autre. Ou faire des dessins de fleurs ou autre.

6 commentaires:

  1. tu est vraiment une artiste ma chere amie hadiyia el halwa wela makach !!!UN GRAND BRAVO

    RépondreSupprimer
  2. Toutes ces gourmandises sont de la provocation.
    Je passe prendre le café chez toi.
    A très bientôt

    RépondreSupprimer
  3. Elles sont magnifiques j'aime beaucoup ta décoration !!! un grand bravo, bisous et bonne soirée

    RépondreSupprimer
  4. un vrai délice et en plus très réussi.
    Bravo ma jolie.
    Bisous

    RépondreSupprimer
  5. toute ces saveurs dans le mkhabez il doit etre merveilleux bravp

    RépondreSupprimer