Si vous avez essayé l’une de mes recettes, et vous n’avez pas de blog, vous pouvez m’envoyez vos photos sur mon email (souhilus@yahoo.fr) je serais ravie de les publier sur mon blog.

mercredi 7 septembre 2011

PETITS PANIERS FEUILLETE A LA VIANDE HACHEE


Bonsoir a tous, tout d’abord merci pour vos commentaires.et c’est grâce a ca que j’arrive à publier mes recettes.
Je vous propose aujourd’hui une recette simple mais bien présentable, légère et bonne.
Je les ai préparé En recevant mon amie siham, elle a adoré .Je les découvert ici.je te remercie Jacre pour ce joli apero.
Pour moi j’ai changé de farce, mais vous pouvez la réaliser avec du thon, poulet, sauce tomate………….

Pour une vingtaines de feuilleté :
- 1 pâte feuilletée
- une vingtaines d'olives dénoyautées
- viande hachée
- 1 oignon râpé
- 1 gousse d’ail
-sel, poivre, curcuma.
- persil (facultatif)
- 1 jaune d'œuf + 1càc de lait
- fromage râpé

Préchauffez le four à 180°.
Dans une poêle, mettre un peu d huile, l’oignon râpé, une gousse d’ail râpé, laisser mijoter ajouter la viande haché, sel, poivre curcuma. Laisser cuire.
Etaler un peu la pâte feuilletée et découpez les fonds des paniers avec le découpoir cannelé (diam : 5 cm) et déposez les sur la plaque du four tapissé de papier sulfurisé. Badigeonnez avec le jaune d'œuf mélangé au lait.
Posez dessus la viande hachée, Déposez du fromage râpé et une olive. Coupez des bandes de 3 cm environ puis les mettre par dessus l'olive pour faire l'anse du panier et badigeonnez de jaune d'œuf.
Enfournez pour 10 mn.

Chaud ou froid c’est vraiment bon.

14 commentaires:

  1. ah la ma cherie tu a fait tres fort ,les petits salès moi j`adoooore,merci pour le partage et besahetkom aussi !!!,bisou

    RépondreSupprimer
  2. merci pour le clin d'oeil, ils sont très jolis, bravo...bises et à bientôt

    RépondreSupprimer
  3. des petits feuilletés dont je ferai qu'une bouchée, très appétissant, bonne soirée bisous

    RépondreSupprimer
  4. Bravo bravo ils sont superbes et très bons ces petits paniers hummm
    Bon Week end
    bisous

    RépondreSupprimer
  5. De plus d'être certainement délicieux,tes petits paniers sont très jolis. Bravo!!!
    A très bientôt

    RépondreSupprimer
  6. ils sont superbe et bien appétissants!!!!

    RépondreSupprimer
  7. c'est vraiment une très belle présentation

    RépondreSupprimer
  8. salam ma soeur ramadan said wa 3ide moubarak (je sais +1 mois de retard ) j'espère que tt va bien chez toi.

    RépondreSupprimer
  9. mia miam j'adore bravo
    biz et douce nuit
    Amal

    RépondreSupprimer
  10. passage du soir pour te souhaiter une bonne soirée

    bizo

    RépondreSupprimer