Si vous avez essayé l’une de mes recettes, et vous n’avez pas de blog, vous pouvez m’envoyez vos photos sur mon email (souhilus@yahoo.fr) je serais ravie de les publier sur mon blog.

mercredi 25 juillet 2007

GATEAU AUX POIRES ET CHOCOLAT



Préparation : 15 mn
Cuisson : 40 mn

Ingrédients (pour 6 personnes) :
- 150 g de farine
- 125 g de beurre
- 150 g de sucre
- 4 œufs
- 100 g de pépites de chocolat
- 100 g de poudre d’amande ou noisettes .
- 1/2 paquet de levure chimique .
- 1 grosse boîte de poires au sirop .
- cannelle en poudre .

Préparation :
Ouvrir la boîte de poires et retirer le sirop. Couper les poires en dés moyens dans un assiette creuse et saupoudrer de cannelle .
Dans un saladier, mélanger ensemble farine + sucre + beurre fondu + oeufs + levure + poudre d’amandes.
bien mélangé, ajouter les poires et pépites de chocolat. Mélanger délicatement pour ne pas broyer les poires.
Verser dans un moule à manqué (25 cm de diamètre environ).
Mettre au four préchauffé, à hauteur moyenne: faire cuire 10 minutes à 160°C, puis 30 minutes à 180°C.
Servir tiède ou refroidi et décoreravec du glacage de chocolat blanc, et raper en dessus du chcoco noir.
source : ICI

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire