Si vous avez essayé l’une de mes recettes, et vous n’avez pas de blog, vous pouvez m’envoyez vos photos sur mon email (souhilus@yahoo.fr) je serais ravie de les publier sur mon blog.

mardi 24 juillet 2007

TARTE AUX FRUITS


j avais la boite d abricot, les fruits rouges des bois, et le kiwi.et si je prepare une bonne genoise....et heuresusement je les faites, mon mari des qu il est rentre de son boulot, m a dit qu il a envie de boire un bon cafe avec un bon gateau.et il etait aux anges.

pour la genoise:
4 oeufs entiers.
125 g de sucre.
125 g de farine.

pour la creme patissiere:
2 bols de lait.
vanille.
liqueur de framboise ou fraise.
4 jaunes d oeufs.
100 g de sucre.
70 a 80 g de farine.

pour la decoartion:
*coulis de fruits rouge:
(alors pour le coulis je l avait deja, mais j ai utilise une petite quantite seulement pour decorer).
pour 0.5 litre de coulis: 750 g de fruits rouge.80g de sucre.1citron.
*sirop.
*chantilly.
*abricot,kiwi,fruit rouge.

PREPARATION:
bien battre les oeufs ,puis rajouter le sucre,battre jusqu a ce que le melange triple de volume.a l aide d une cuillere en bois et en soulvant doucement la pate incorporer la farine sans casser les oeufs.verser le melange dans un moule a manque beurre et farine,faire cuire 20 a 25 min.laisser refroidir apres cuisson.
preparer la creme patissiere,et cuir au bain marie jusqu a epaississement de la creme, laisser refroidir et reserver.
preparer le coulis de fruits rouge moi j avais un melange(fraise,framboise,casis..............).en mixant le tout.moi je les placer en suite au frigidaire.
couper delicatement la genoise en deux.imbibe de sirop le permier disque de genoise.etaler la creme patissiere , ne pas en mettre trop, moi j ai mis les abricots tout au tour du moule, puis poser les fruits et mettre de la creme patissiere.couvrir avec le 2eme disque de genoise imbibe aussi de sirop d abricot.mettre le coulis de fruits rouge.et mettez au frigo pendant plusieurs heures.apres decorer selon votre gout, (chantilly et fruits).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire