Si vous avez essayé l’une de mes recettes, et vous n’avez pas de blog, vous pouvez m’envoyez vos photos sur mon email (souhilus@yahoo.fr) je serais ravie de les publier sur mon blog.

samedi 28 juillet 2007

SALADE MECHOUIA


En langue arabe , mechouia signifie grillee, cette salade est un heritage culinaire des arabo-andalous.
Entree delicieuse, dans certains familles, la saveur des tomates domine la mechouia, d autres preferent en utiliser tres peu ou encore l exlure totalement de la preparation.
En revenche les piments verts doux appeles « felfel », sont essentiels.
Traditionnellement grilles sur le kanoun, le charbon de bois ou brasero apporte alors son fumet a la preparation, lui offrant une saveur irremplacable.
Ideale pour l ete se deguste quand les tomates et les piments doux se trouvent sur les marches, tres rafraichissante , cette entree apporttent dans les assiettes son caratere mediterraneen.
Source : rafik tlatli de mon fameux livre : delices.

Ingredients :
8 felfels poivrons rouges ou verts.
2 tomates
1 gousses d ail.
Olives noires .
Huiles d olives.
Sel.
Paprika ,Oeufs dur, thon pour decorer (facultatif).


Preparation :
Faites griller a 200 degre , moi je prefaire sur le feu c est plus bon.les poivrons et les tomates. Les faires tourner jusqu q ce que la peau soit a moitie brulee, les retirer, les mettres dans un sachet bet fermer ce dernier laisser klk minutes pour faciliter le nettoyage.
Epluchez avec les doigts la peau des piments. Faire egoutter les tomates dans une passoire.
Fendez les piments en 2 dans le sens de la longueur pour les epepiner.de meme pour les tomates .a l aide d un pilon , pilez les tomates et les piments.
Epluchez l ail et hachez le , le rajouter au melange tomates et poivrons .
Assaisonnez la salade avec l huile d olive, sel.melanger bien.
Decorer avec olives noires, oeufs durs.thon.....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire