Si vous avez essayé l’une de mes recettes, et vous n’avez pas de blog, vous pouvez m’envoyez vos photos sur mon email (souhilus@yahoo.fr) je serais ravie de les publier sur mon blog.

samedi 14 avril 2007

Larayech aux amandes:


Larayech aux amandes:


PATE.
03 mesure de farine
Une pincee de sel
01 cuillere a soupe de vanille
01 mesure de margarina fondue mais refroidie
Bien frotter, pour que la margarine sois bien absorbee
Puis j ai rajoute l eau de fleur d oranger ou l eau de rose ( moi j aime l eau de fleur d oranger)
J ai Bien melange le tout.( dans mon clavier ya pas l accent don desolee) J ai obtienu 1 pate facile a travailler J ai forme des boules , que j ai laisser reposer


Farce:
03 mesures d amandes moulues
01 mesure de sucre glace
Un peu de vanille et une pincee de canelle
Eau de rose que j ai ajouter progressivement jusqu a obtention d 1 pate molle ,
j ai abaisse la pate former des ronds a laide d 1 verre rond donc boule de 10 cm de diametre et 3 mm d epaisseur.
J ai mis dans chaque rond une ptite quantite de farce d amandes en forme de Y sur la pate , puis relever la pate en pincant pour Ferrer bien les bordares et former comme sur la photo.
Mettre au four a 180 degree surveiller la cuisine.
Pour le Glacage :
3 blanc d oeufs battus en neige.
1 cuillere a soupe du jus de citron.
1 cuillere a café d huile.
5 cuillere a soupe d eau de fleur d oranger ou eau de rose.
Et a la fin on rajoute du sucre glace au fur et a mesure.
Essayer sur 1 gateau voir si sa coule, si c est le cas rajouter du sucre glace . mais faire attention pour que le glacage ne soit pas dur.
J ai decoree par des noeuds doree et j ai saupoudrer de brillant alimentaire.
laisser seche de preferentes une nuit
au ptit matin enlever les gateaux doucement .

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire