Si vous avez essayé l’une de mes recettes, et vous n’avez pas de blog, vous pouvez m’envoyez vos photos sur mon email (souhilus@yahoo.fr) je serais ravie de les publier sur mon blog.

samedi 21 avril 2007

MAKROUT AUX DATTES



PATE :

J ai pris 3 mesures de semoule moyennes,un peu de sel
1 mesure de farine melanger et faire un trou , j ai verse :
3/4 mesure de beurre + 1/4mesure d huile refroidit que j ai mis au milieu, bien travailler et ecraser entre les mains a ce que le melange farine et semoule absorbe bien le beurre, apres laisser reposer .
Eau de fleur d oranger
Et j ai ramasser le tout avec de l eau .jusqu a obtention d 1 pate molle.

FARCE DE DATTES :

Datte ( gharsse que j ai bien travaille, enlever noyaux).
Canelle
Zeste de citron.
j ai pris le tout et j ai malaxe , j ai former des batonnets que jai mis a l interieur de la pate ,j ai soude toute l ouverture et j ai lisse ,decouper en losange , frir dans l huile chaude.......
Puis egoutter et tromper dans le miel ( j ai rajoute quelques gouttes d eau de fleur d oranger et aussi une ptite quantite de grains de sesame)...
Puis laisser refroidir et deguster.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire