Si vous avez essayé l’une de mes recettes, et vous n’avez pas de blog, vous pouvez m’envoyez vos photos sur mon email (souhilus@yahoo.fr) je serais ravie de les publier sur mon blog.

dimanche 29 avril 2007

LOSANGES DE CHOCOLAT



Le gateau est un petit regale pour tout les amateurs de chocolat.
Defois j utilise la moitie des ingredients (petite famille)

Pate :
500 g de beurre ramoli
10 jaunes d oeufs
2 mesure de sucre cristalise
2 mesure de farine
1 mesure de chocolat en poudre( celui quand melange avec le lait au ptit dejeune)
10 blanc d oeufs
Une poignee d amandes ou cacahoutes moulues(facultatif)
(pour la mesure je prend le petit pot de miel vide de 250 g )

Glaçage :
200 g de sucre
200 g de beurre
4 cuilleres a soupe de cacao
1 petit verre (a the)de lait.......
Moi parfois je remplace le glaçage par : 2 tablette de chocolat aux noisettes que je fait fondre au bain marie avec du lait.

Garniture :
Vous avez l embarat du choix soit : noisettes ou amandes ou cacahouttes ou noix de coco (tous moulus grossierement ) ou mieux encore des gaufrettes grossierment moulus.

preparation

Le gateau est un petit regale pour tout les amateurs de chocolat.
Defois j utilise la moitie des ingredients (petite famille)
Alors tout au debut battre les 10 blancs d oeufs en neige et conserver pour la fin de la recette.
Mettre dans un grand saladier : 10 jaune d oeufs battre au batteur ,ajouter 500 g de beurre ramoli .puis les 2 mesures de sucre les 2 mesures de farine et la mesure de chocolat en poudre tout en continuant a battre au batteur.a la fin rajouter la poignee d amandes moulues ( reste facultatif).
A l aide d une cuillere en bois verser tout doucement les blancs d oeufs sur le melange, en remuant doucement commencant du bord. On obtient une pate semi –liquide. versez la dans un plateau allant au four beurre et farine. Cuir au four moyen , faire rentrer le couteau pour verifier la cuisson. Apres faire sortir le gateau du four piquee a laide d une fourchette quelque pique seulement, pour permettre au glaçage de penetrer. Verser le galçage sur toute la surface de gateau. Garnir de noix de coco( a votre gout). Puis laisser un bon moment pour que le glaçage soit absorbe

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire