Si vous avez essayé l’une de mes recettes, et vous n’avez pas de blog, vous pouvez m’envoyez vos photos sur mon email (souhilus@yahoo.fr) je serais ravie de les publier sur mon blog.

mardi 1 mai 2007

Chorba


En langue arabe, la chorba designe une soupe.
C est l une des specialites du littoral .
En faite cette chorba , c est une recette de la region de blida d Algerie, ville des roses. Preparee a l origine pendant la periode du ramadhan, la chorba est devenue aujourd hui un plat populaire.a tel point , que je la prepare
Et en faite ya differentes recette, chorba bel frik, chorba vermicelles, chorba blanche, etc...

******et voila la recette:
2 cuilleres a soupes d huile d olive.
500 G de viande coupée en petit morceaux.(parfois j utilise moins).
200 G de Coulis de Tomates. (je melange tomate fraiche, soit 3 belles tomates et concentree, environ 3 cuilleres).
2 Oignons Epluchés et émincés.
1 courgette epluchées et coupes finement.
Une poignee de pois chiches trompes la veille.
une poignee de Petits pois frais ou surgelés (pas celle des boites).
Sel ,poivre et 1/2 CC de Cannelle en Poudre.
1 Bouquet de Coriandre Fraîche .
1 poignee de vermicelles.

Pour decorer :
Citron coupe en rondelle.
Coriandre.

******Preparation:
Dans un grand faitout , faire blondir les oignons eminces dans de l huile d olive puis rajouter les morceaux de viande .Laisser mijoter, mettre ensuite la courgette coupee en petits morceaux, et la coriandre coupee finement.Ajouter le coulis de tomate le sel, poivre et canelle,laisser epaissir environ 10 min tout en remuant.puis mettre 1 litre jusqu a 1 litre et demi d eua froide, la poignee de pois chiches.laisser cuire a legere ebulition a couvert durant 1 h 30 .ajouter les petits pois frais et laisser cuire 10 min.verifier la cuisson de la viande, puis tout a la fin rajouter la vermicelle, laisser cuire encore 5 - 10 min en fonction de la cuisson des pates.presenter les quarties de citrons a part.le restant de coriandre coupe finement.servir aussitot,elle doit etre chaude.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire