Si vous avez essayé l’une de mes recettes, et vous n’avez pas de blog, vous pouvez m’envoyez vos photos sur mon email (souhilus@yahoo.fr) je serais ravie de les publier sur mon blog.

lundi 21 mai 2007

Mon Roule d Amour a la creme au citron



je te remercie choumicha pour cette recette , vraiment delicieuse.
il ne reste presque plus rien.c est tellement bon .

pour la genoise au chocolat:
4 oeufs.
120 g de sucre .
100 g de farine
20 g de cacao.

pour la creme au citron :
250 ml du jus de citron .
1 zeste de citron ( reste facultatif).
160 g de sucre
4 jaune d oeuf.
100 g de beurre.
un peu de confiture ou jus de citron.

pour la genoise battre 4 oeufs , puis rajouter 120g de sucre, bien battre jusqu a obtention d une pate epaisse .
rajouter les 100 g de farine et 20 g de cacao.melanger tout doucement a l aide d une cuillere en bois.
peraprer un plateau allant au four, mettre du papier sulferise. etaler la pate sur la surface et cuir 12 a 14 min a 180 degre.
pour la creme au citron : dans une casrole faire boullir 250 ml du jus de citron et 80 g de sucre ( la moitie de la quantite). dans un saladier mettre 4 jaune d oeufs et 80 g de sucre ( l autre moitie), au foue bien melanger pendant 5 minutes rajouter le zeste de citron.puis deverser le contenu de la casrole sur le melange oeufs sucre , et remettre le tout dans la casrole ,sur feu doux des que la creme s paisssi rajouter les 100 g de beurre coupe en des.( moi j etais trop pressee , j ai rajouter 1 cuillere a soupe de maizina pour que la creme s epaissi, en faite j ai triche un peu).
apres cuison , couper un jolie rectangle pour delimiter les bords, prendre la pate est la rouler sur un chiffon propre humide ,attendre 5 min et enlever le chiffon doucement .puis humecter de jus de citron ou confiture de citron pour que le roule ne soit pas sec.etaler la cremeau citron , enrouler votre biscuit.decorer avec du sucre glace.mettre au frigidaire et deguster froid .

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire