Si vous avez essayé l’une de mes recettes, et vous n’avez pas de blog, vous pouvez m’envoyez vos photos sur mon email (souhilus@yahoo.fr) je serais ravie de les publier sur mon blog.

jeudi 24 mai 2007

Rape a 3 etages



voila ce gateaux ya quelques jours que je les fait.
je ne les pas poster a cause des photos.......pas de belles prises mais chose sur c est qu ila un bon gout et il est leger.
pour les ingredients :
250 g margarine
1 verre de sucre.
4 jaune d oeufs.
4 blancs d oeufs.
2 oeuf.
1 paquet de levure chimique.
farine.
2 cuillere de cacao.
confiture d abricot ou autre.
sucre glace pour decorer.

melanger dans un saladier :
les 250 g de margarine ramoli ,1 verre de sucre , 4 jaune d oeufs, les 2 oeufs.bien melanger le tout , rajouter la farine et le paquet de levure chimique. vous obtenez une pate legere malleable.diviser la pate en 3 parts egales. preparer un plateau a gateaux allant au four.beurre et farine. la 2 eme part de la pate lui rajouter du cacao et bien malaxer.puis mettre la 2 et la 3 eme pate au congelateur ( quelques minutes), le temps d aplatir la premiere part sur le plateau, piquer a la fourchette .etaler sur la pate de la confiture d abricot ou autre.
apres faire sortir la pate de cacao et la raper grossierement sur la confiture, il faut en mettre sur toute la surface.
puis etaler les blancs d oeufs battus en neige.
faire sortir la 3 eme part et la raper grossierment sur les blancs d oeufs.
cuir au four a 170 degre.verifier la cuisson avec un couteau , a la sortie saupoudrer de sucre glace.
le couper en losanges.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire