Si vous avez essayé l’une de mes recettes, et vous n’avez pas de blog, vous pouvez m’envoyez vos photos sur mon email (souhilus@yahoo.fr) je serais ravie de les publier sur mon blog.

vendredi 7 septembre 2007

FLAN AUX OEUFS CARAMELISE


un bon flan aux oeufs, qui me rapelle trop mon enfance, en faite j ai l habitude de preparer le flan en paquets "nouara" bien de chez nous.et pour changer j ai fais ce flan caramelise.
vous trouvez içi la source:

Ingrédients :
1 litre de lait
3 cuillères à soupe de vanille liquide
11 cuillères à soupe sucre (200 g)
6 oeufs

Recette :
1-Faire bouillir le lait, avec la vanille liquide et le sucre.
2-Battre les oeufs entiers en omelette.
3-Mettre le lait, sur les oeufs doucement.
Mettre dans le moule du caramel, (pour le caramel, 15 morceaux de sucres + 3 CS d'eau ). puis le melange du lait.
Faire cuire au bain-marie.
Cuire à four doux 45 minutes, th 150/160.laisser refroidir, et mettez au frigidaire.demouler doucement le moment de servir.
Conseils :
Mettre du sopalin entre les deux plats moi j ai pris un moule à soufflé pour mettre le flan .
voila l autre flan "NOUARA" que ma chere maman m envoie sepcialement d Algerie tellement j adore.merci mamati.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire