Si vous avez essayé l’une de mes recettes, et vous n’avez pas de blog, vous pouvez m’envoyez vos photos sur mon email (souhilus@yahoo.fr) je serais ravie de les publier sur mon blog.

samedi 1 septembre 2007

ROULE AMANDES-NOIX


Tres bon gateaux accompagne d un the....
recette legere et facile a base de creme fraiche

INGREDIENTS:
POUR LA PATE:
1 verre de creme fraiche l equivalent de 200 g.
1oeuf.
2 cuillere a soupe de sucre.
2 a 3 gouttes d eau de fleur d oranger.
farine .

POUR LA FARCE:
Amandes moulues (ou un melange de noix et noisettes moulues finement).
1 c a s de sucre.
1jaune d oeuf
canelle.
eau de fleur d oranger.
pour decorer : jaune d oeuf- Amandes efillees ou une noix -miel - brillant alimentaire.



PREPARATION:
pour la pate melanger les ingredients sites, la creme fraiche ou vous pouvez la remplacer par 2 yaourt narture(je ne l ai jamais essayer avec le yaourt).+1 oeuf+2 c a s de sucre + quelques gouttes d eau de fleur d oranger et la farine, jusqu a ce que la pate soit lisse et vraiment molle, laisser reposer.
entre temps preparer la farce.melanger le tout .(comme pour la farce de baklawa).
etaler la pate a l aide de rouleau verser dessous la farce et laisser quelques centimes tout au tour des bordures.
enroule la pate (moi generalement je divise la pate en deux pour avoir des petits roules).
coupe le boudain en petit morceaux, decorer avec le jaune d eouf , noix ou amandes efillees, mettre au four a peu pres 20 minutes au four moyen(laisser cuir doucement ), des sortie du four les mettres dans du miel chaud saupoudrer de brillant alimentaire servir avec un bon the.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire