Si vous avez essayé l’une de mes recettes, et vous n’avez pas de blog, vous pouvez m’envoyez vos photos sur mon email (souhilus@yahoo.fr) je serais ravie de les publier sur mon blog.

dimanche 16 septembre 2007

PAIN MAISON AUX 4 GRAINES

Voila la recette du pain maison aux 4 graines c est une recette que ma petite soeur NESRINE m avait donne, tres bon et facila a preparer.en faite je tiens a la feliciter pr son super blog.

pour 2 pains:
1 kg de semoule fine, pour moi j utilise la farine.
graines de : nigelle(sanoudj ou habat souda) ,graines de sesame, fenouil et l anis.
2 c a s de levure de bierre.
1 c a s de smen ou beurre.
sel.
1 verre a the d huile
2 oeufs.
eau tiede ( a peu pres 1 vere et 1/4).
pour decorer: oeuf et quelques graines.



preparation:

melanger le tout et ramasser petit a petit avec de l eau tiede, petrir pendant un 1/4 d heure ,laisser lever jusqu a ce qu elle double de volume ,puis aerer la pate, l etaler sur un plateau huile et farine, badigeonner d oeuf , a l aide de couteau faire penetrer la pate des 4 cotes pour former une fleur.et pincer a l aide de ciseau.saupoudrer de graines de votre choix , laisser lever le pain dans un endroit loin des courants d air,cuir au four prechauffe a 200 degre ,pendant a 15 min . laisser refroidir et servir avec un bol de chorba.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire