Si vous avez essayé l’une de mes recettes, et vous n’avez pas de blog, vous pouvez m’envoyez vos photos sur mon email (souhilus@yahoo.fr) je serais ravie de les publier sur mon blog.

dimanche 9 septembre 2007

PAINS CHOCOLATES DE MANUE

En faite ya pas de mots pour decrir ces petites merveilles, je l ai decouvert chez mon blog "chouchou" de "lakhbira", et la source et bien chez manue, je vous conseiles vivement d y aller visiter.merci a toi MANUE.

ils sont trop bon ,en dirai sortie du four d un boulanger...j etais toute fiere de moi de les realiser.a refaire tres prochainement.

voila une copie de la recette:
260 ml de lait
1 càc de sel
10g de beurre
40g de sucre +150g pour le feuilletage
1 càc de jus de citron
450 g de farine T55
1 càc de levure instantanée
1 oeuf battu pour le dorage


Préparation:
Mélanger le tous dans la map(pour moi c etais a main bien petrir), Une fois le programme "pâte seule" réalisé, mettre le pâton au frais pendant 30 min.
Étaler au rouleau la pâte et former un rectangle, mettre le beurre en pommade au milieu et rabattre les côtés, ensuite la mettre au frais 15 min.
Sorter le pâton, lui faire faire un quart de tour, puis avec le rouleau à pâtisserie étaler.Replier à nouveau ce rectangle en 3 et le placer au frais 15 min.
Sortir le pâton et réaliser encore un tour comme précédemment.
Au bout de 3 tours le feuilletage est terminé.
Etaler le pâton en rectangle, le couper en 2 dans la longueur puis en 4 dans la largeur.
Déposer des barres de chocolat et rouler les bandes sans serrer. Laisser lever pendant 1 heure.
Dorer a l'oeuf ,Enfourner à four préchauffé à 220°C et cuire 20 mn.
Surveiller la cuisson et laisser refroidir sur une grille.
deguster avec un bon cafe.

ohlalalalalala c etais trop bon.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire