Si vous avez essayé l’une de mes recettes, et vous n’avez pas de blog, vous pouvez m’envoyez vos photos sur mon email (souhilus@yahoo.fr) je serais ravie de les publier sur mon blog.

vendredi 15 juin 2007

MOELLEUX A LA CREME DE CITRON



pour la pate a manque:
(source :petit larousse de la cuisine).
100 g de farine
70 g de beurre
4 oeufs.
140 g de sucre semoule
vanille
2 pincees de sel.
et la creme au citron (que vous trouverez sur mon blog : http://casamiamiam.canalblog.com/archives/2007/05/21/5023998.html
j ai utilise a peu pres 4 a 5 c a s, ce qui me restait de ma tarte au citron.
decoration:
sucre glace.
tranche de citron.

Preparation:

1 * tamisser la farine dans un saladier.
2* faite fondre le beurre dans une petite casserole, sans le laisser colorer.
3* separer les blancs et les jaune des oeufs, ajouter le sucre semouleet la vanille dans les jaunes et fouetter vigoureusement jusqu a ce que le melange blanchisse et mousse.
4* verser la farine en pluie, puis le beurre fondu refroidi et eventuellement la creme au citron en melangeant jusqu a ce que la pate soit homogene.
5* battre les blancs en neige tres ferme avec du sel,puis les ajouter delicatement a la pate en tournanat toujours dans le meme sens pour ne pas les casser.
mettre dans un moule a manque beurre et farine, enfourne a 170 degre.et surveiller.
Decorer avec du sucre glace tamise et quelques tranche de citron.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire