Si vous avez essayé l’une de mes recettes, et vous n’avez pas de blog, vous pouvez m’envoyez vos photos sur mon email (souhilus@yahoo.fr) je serais ravie de les publier sur mon blog.

lundi 18 juin 2007

PETITS FOURS AU CHOCOLAT


C est de delicieux petits fours que ma maman preparai durant les fetes ca me rappel mon enfance, ils sont tres bons , comme dit mon mari :en dirait de la barbe a papa tellement c est lege.
chez nous en l appel gateaux a fourchette.

pour la recette :
350 g de beurre.
100 g de fecule (maizena)
100 g de sucre glace.
1 levure.
zeste de citron.
vanille.
farine.

pour decorer:
du chocolat.
confiture d abricot.

Preparation:
melanger dans un saladier 350 g de beurre coupe en ptits des , 100 g de sucre glace,100 g de maizena.puis rajouter le zeste de citron et la vanille.travailler le tout , mettre en dernier la farine et la levure jusqu a ce que la pate devienne molle et legere.faire des boudins les mettre sur un moule huile et farine ( pas d accent sur mon clavier español).a l aide de fourchette rabaisser les boudins(il faut enfarinee la fourchette a chaque fois).cuire au four moyen a peu pres 120 degre , il faut pas qu ils soient dores, juste cuits. apres qu ils soient refroidit, collez a l aide de confiture et trempez les dans du chocolat fondu .

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire