Si vous avez essayé l’une de mes recettes, et vous n’avez pas de blog, vous pouvez m’envoyez vos photos sur mon email (souhilus@yahoo.fr) je serais ravie de les publier sur mon blog.

mardi 9 novembre 2010

pyramides :MILLE ET UN FEUILLETE AUX AMANDES


une recette de pâtisserie orientale venant directement du supers blog de FLEUR D ORANGER ... Feuilleté et croustillant renfermant un cœur d'amandes parfumé d'eau de fleur d'oranger... fleur d oranger les surnoms volcans moi pyramides.

les ingrédients:
-2 paquets de pâte filo (environs 22 feuilles)
-200gr de beurre fondu
-25 cl de miel pour le sucré final
-Pignon de pin (facultatif) pour le décor

Farce :
-100gr d'Amandes concassées
- 50gr Pistaches concassées
-1/4 verre de sucre
-1/2 cuil à soupe de cannelle
-1 cuil à soupe d'eau de fleur d'oranger
Preparation :
Dans un saladier mettez vos amandes concassées,ajoutez la cannelle... L'eau de fleur d'oranger ,le sucre (gouter pour vous donner un aperçu du gout, si vous le voulez plus sucrer ajouter un demi de verre)
Sortez au dernier moment votre pate avant de les napper de beurre liquide superposer-les....
A l'aide d'un pinceau napper vos feuilles Filo au moindre recoin....
Couper en commençant par des bandes de 5 cm et des carrés(essayer un )....
Centrer la farce en des petites pyramides...
Et rabattez les coins en pinçant bien avec votre pouce et index, ( si quelques feuilles se détaches, n'hésitez pas à repasser du beurre liquide, sinon à la cuisson.
Placez-les dans une plaque huilée ou sur du papier sulfurisé
Laisser cuire environs 20 min (il faut qu'ils dorent légèrement)
Après la cuisson, verser votre miel chauffé délicatement aux pointes des "pyramides"....
Vous pouvez ajouter des petits pignons de pin pour donné une petite fantaisie....ou amndes concassees.
je vous invite a visiter son blog ou la recette est bin detaillee

1 commentaire:

  1. la vrais pâte de se gâteau qu'on appel chamiya, se fait a base de 500g de beurre salha pour elle sera plus feuilleté .

    RépondreSupprimer