Si vous avez essayé l’une de mes recettes, et vous n’avez pas de blog, vous pouvez m’envoyez vos photos sur mon email (souhilus@yahoo.fr) je serais ravie de les publier sur mon blog.

mercredi 10 novembre 2010

ŒUFS A LA MODE THAÏ


YA QUELQUES MOIS J AI SURFE SUR INTERNET ON RECHERCHANT UNE RECETTE ORIGINALE COMME ENTREE,AMUSE BOUCHE.....
ET JE SUIS TOMBEE SUR CETTE RECETTE DE L EXCELLENT BLOG: DE NADJI.
UN VOYAGE ASSURE VERS L ASIE PLUS PRECISEMENT EN THAILANDE(GRACE A NADJI) D OU LEURS NOMS
" OEUFS A LA MODE THAI".
(Et donc je reviens sur ma recette après je crois 1 année, juste pour préciser, on faite la 1 ère fois je lai aperçu sur un autre blog surtout j’ai aimé l’idée des ktaifs. J’ai noté la recette sans noter le blog, après je voulais publier la recette et je suis tombée sur le magnifique blog de nadji.
Et la ce soir je viens de découvrir le mystérieux blog en faite je l ai prise chez :
cuisine a 4 mains, vraiment que de belles réalisations, aller jeter un coup d œil. merci a toi. )
VOILA LA COPIE DE LA RECETTE,JE VOUS CONSEILLE DE LA REALISER:
INGRÉDIENTS :
P/6 pers
7 petits œufs( Oeufs de caille)
450 gr de crevettes roses décortiquées
50 gr de chapelure
50 gr de farine
4 petits oignons blancs
1 gousse d’ail
1 cuillère à soupe de coriandre fraiche ciselée
2 cuillères à café de sauce soja
1 cuillère à soupe de gingembre frais râpé
Huile de friture
Sel, poivre.



MÉTHODE :
Plongez délicatement 6 œufs dans l’eau bouillante salée.
Laissez–les cuire 9 mn.
Refroidissez-les.
Écalez-les.
Émincez les oignons et l’ail.
Mixez les crevettes dans un robot.
Ajoutez les oignons, l’ail, la chapelure, la coriandre, le gingembre et la sauce soja.
Mixez encore pour obtenir une pâte lisse et homogène.
Façonnez-la en boulettes ovales.
Glissez un œuf au centre de chacune d’elles.
Refermez–les hermétiquement.
Étalez les graines de sésame dans une assiette.
Mettez la farine dans une autre assiette.
Battez l’œuf dans une troisième assiette.
Roulez les boulettes dans la farine, puis dans l’œuf et enfin dans les graines de sésame.
Pressez-les du bout des doigts pour les faire adhérer.
Posez-les sur un plat et mettez 20 mn au frigo pour raffermir.

Versez l’huile dans une friteuse ou une sauteuse de façon à avoir 10 cm de hauteur.
Faites chauffer à environ 180°C .
Plongez–y les œufs.
Laissez–les frire 2 à 3 mn en les retournant délicatement avec une fourchette.
Égouttez–les sur du papier absorbant.
Servez chaud ou froid avec une salade.
c est vraiment délicieux.....
je les meme essayer avec de la viande hachee.
J AI PAS EU LE TEMPS DE PRENDRE UNE BELLE PHOTO, TELLEMENT C ETAIT TROP BON.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire