Si vous avez essayé l’une de mes recettes, et vous n’avez pas de blog, vous pouvez m’envoyez vos photos sur mon email (souhilus@yahoo.fr) je serais ravie de les publier sur mon blog.

dimanche 1 juillet 2012

Croquettes thon-légumes


Bonsoir les amis, je vous propose une belle recette de croquettes, mes 2 petites filles adorent. nutritive à base de thon et de légumes, croquantes et trés moelleuse et surtout facile à faire.
trouvée chez le magnifique blog : les recettes du blog d'asma.


(copie de la recette)Ingrédients : pour une vingtaine de boulettes
200g de thon en conserve
1 pomme de terre moyenne râpée crue
1 carotte moyenne râpée
1 oignon moyen finement râpé
1/2 poivron rouge ou vert coupe en petits dés.
1 cuillère moyenne de persil et coriandre finement haché
1 petite poignée d’Emmental râpé
2 œufs
2 c à s de chapelure
Sel et poivre
Chapelure
Huile de friture

Préparation:

1 - Dans un grand saladier, mettre les légumes avec le thon, persil, coriandre, fromage et epices, ajouter les œufs et mélanger le tout
2 - Ajouter les 2 cuillères de chapelure pour sécher un peu le mélange et en façonner des boulettes de la taille d’un abricot.
3 - Rouler les boulettes dans la chapelure et les mettre au congélateur pour une petite demi heure.
4 - Chauffer l’huile et y plonger les boulettes directement à la sortie du congélateur.
5 - Égoutter sur du papier absorbant et servir
trés bon je vous conseille de les essayer.

7 commentaires:

  1. je les essairée inchallah ,qui sait peu etre que le petit aimera !mais elles sont vraiment belles elle donnent vraiment envie de les croquer c´est croquettes!!!!bisous bonne journée ma cherie .(n´oublie pas de voter pour ta chere amie )

    RépondreSupprimer
  2. trop belles tes boulettes et super faciles à faire ! à garder pour le ramadan !!!

    RépondreSupprimer
  3. Quelle bonne idée ces petites croquettes

    RépondreSupprimer
  4. oui c'est vrai elle se ressemblent assez !! et je redis que les tiennes sont très belles !!

    RépondreSupprimer
  5. c'est très facile à faire et ça me parrait divinement bon! à tester inchallah
    bisous!!

    RépondreSupprimer
  6. Ca l'air superb bon!J'aime beaucoup.

    RépondreSupprimer
  7. J'adore!!! Miam-miam.bonne fin de journee

    RépondreSupprimer