Si vous avez essayé l’une de mes recettes, et vous n’avez pas de blog, vous pouvez m’envoyez vos photos sur mon email (souhilus@yahoo.fr) je serais ravie de les publier sur mon blog.

lundi 16 juillet 2012

Confiture d'abricot


Je partage avec vous une bonne recette de confiture d’abricot, découverte ICI.

Il vous faut :

  • 1 kg d'abricots.
  •  800g  de sucre cristallisé (pour moi 600 gr selon votre gout).

Laver les abricots .Dénoyauter les fruits puis les couper en 4 (conserver quelques noyaux pour donner du goût à la confiture).
Mettre les abricots coupés dans une marmite. Couvrir avec le sucre cristallisé. Laisser macérer une nuit dans votre cuisine,(pas au réfrigérateur) .

Passé 12 heures, les fruits ont rendu de l'eau avec le sucre. Mettre à cuire à feu moyen. Quand ça commence à bouillir et faire de la mousse, écumer et baisser le feu. Laisser cuire à partir de là pendant 20 minutes en écumant régulièrement.
Remplir les bocaux à confitures bien propres puis les boucher avec le couvercle immédiatement et les retourner.
Laisser ainsi jusqu'à ce que les pots soient entièrement refroidis avant de les remettre à l'endroit.

Cette confiture est un petit peu liquide (pour moi c’est parfait) et je n’ai pas mixé mes abricots.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire