Si vous avez essayé l’une de mes recettes, et vous n’avez pas de blog, vous pouvez m’envoyez vos photos sur mon email (souhilus@yahoo.fr) je serais ravie de les publier sur mon blog.

samedi 21 juillet 2012

Metouem au poulet en sauce rouge


Ramadan moubarek à tous les musulmans, pour le premier jour de ce mois sacré je vous propose une délicieuse rectte de mtouwem en sauce rouge avec une bonne épice "ras el hanout".
les ingrédients:
1blanc de poulet.
500 gr de viande hachée.
1 petit oignon râpé.
1 poignée de pois chiches trempés la veille.
1 noix de beurre.
Persil.
1 cac de concentré de tomate.
5 gousses d’ail.
1 cas de smen.
1 j’aune d’œuf.
Ras el hanout.
Poivre rouge.
Poivre noir .
Sel.

1.       Dans une marmite, mettre le poulet, l’oignon, le sel, le poivre noir et le smen, faire revenir le tout puis ajouter un peu d’eau et laisser cuire.

2.       Préparer la dersa : dans un mortier, écraser l’ail, le sel, le poivre noir, le poivre rouge et ras el hanout.

3.       Dans un récipient, mettre la viande hachée, le jaune d’œuf, le persil haché, le beurre et la moitié de la dersa, bien mélanger puis façonner des boules.

4.       A mi-cuisson du poulet,  mettre les boules de viande hachée, ajouter un peu d’eau avec le concentré de tomate, les  pois chiches et la dersa restante, laisser cuire jusqu’à épaississement de la sauce, saupoudrer de persil haché.

9 commentaires:

  1. Tiens, je ne connaissais pas, c'est une belle découverte

    RépondreSupprimer
  2. ahhh tu me fait rappeler mama ,elle le prépare elle aussi comme ça ,merci ma chere pour ce délicieux plat besahetkom !

    RépondreSupprimer
  3. Quelles belle assiette, je l'aurais bien mangée ! Bon week-end, biz !

    RépondreSupprimer
  4. J'aime bien se plat !!! lahyehtek sahha.
    Bon dimanche

    RépondreSupprimer
  5. tes boulettes en habit rouge miam miam !! j'aime beaucoup avec les pois chiche !

    RépondreSupprimer
  6. COUCOU RAMADAN KARIM à TOI MA BELLE,et merci pour ta visite
    humm sa doit etre bien bon tout sa

    saha ftourkoum
    bizzzou

    RépondreSupprimer
  7. voilà une autre recette qui me plait....je note !!
    pascale

    RépondreSupprimer
  8. chose promise, chose dûe...j"ai réalisé ta recette durant le ramadan à ma belle-mère...nous avons tous adoré
    merci
    http://cuisinedepascale.canalblog.com/archives/2012/08/23/24798940.html
    bisous
    pascale

    RépondreSupprimer