Si vous avez essayé l’une de mes recettes, et vous n’avez pas de blog, vous pouvez m’envoyez vos photos sur mon email (souhilus@yahoo.fr) je serais ravie de les publier sur mon blog.

mardi 31 juillet 2012

mini kesra (galette de semoule) parfumée à la coriandre et oignon

voila une bonne recette trouvée chez le blog d'horizon culinaire, très bonne kesra parfumée.
je l'ai préparé en version individuelle, c'était très sympa et surout bon.

les ingrédients:

- coriandre ciselée

- 1 noisette de beure

- 1 oignon émincé finement

- 400 g de semoule fine

- 1 verre à thé de beurre fondu (pour moi de l'huile d'olive).

- sel

- eau tiède

Chauffer la poêle avec une noisette de beurre et faire revenir l'oignon et la coriandre. Ajouter le sel et poivre. Ajouter un verre d'eau pour qu'il reste blanc translucide et ne brunisse pas. Couvrir et laisser réduire à feu doux.
Dans une jatte, verser la semoule, le beurre fondu, le sel et la préparation à l'oignon.
Mélanger et verser de l'eau petit à petit jusqu'à former une boule malléable. Faire chauffer un tajine en fonte (ou poêle antiadhésive) sans matière grasse.
Aplatir la pâte en formant des petites galettes. Piquer à la fourchette un peu partout et mettre à cuire des deux côtés.

7 commentaires:

  1. Ces galettes sont superbe, saha ftourek ma belle

    RépondreSupprimer
  2. de tres belles galettes ,moi j´adore!!!!saha ftorkom ma cherie ,j´esper que tu va bien ainsi que tt ta famille ,bisous

    RépondreSupprimer
  3. Cette version individuelle de la kersa est très intéressante. Moi je vais essayer la recette avec la poêle antiadhésive

    RépondreSupprimer
  4. Ils sont super ces galettes !!! Avec un bon verre de thé a la menthe un regal.
    Saha ftourek

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour ma chère,
    Je suis désolée pour cette longue absence, je viens me promener sur ton blog, toujours que des réalisations admirables, bravo, continue
    Gros bisou et saha ftourek

    RépondreSupprimer
  6. Un vrai régal, moi qui adore ca, cette variante me plait beaucoup, yatik essaha !!!!

    RépondreSupprimer
  7. Merci d'avoir tester cette recette, c'est une recette familiale que l'on prépare très souvent.

    Bonne journée

    RépondreSupprimer