Si vous avez essayé l’une de mes recettes, et vous n’avez pas de blog, vous pouvez m’envoyez vos photos sur mon email (souhilus@yahoo.fr) je serais ravie de les publier sur mon blog.

mardi 3 juillet 2012

Naans au poulet et au fromage

Bonjour à vous tous, merci pour vos commentaires, cela m'encourage beaucoup.
je vous propose une recette, du livre chef recettes estivales. un délice surtout à base de poivron et tomate grillé.

Ingrédients :
Pâte :
350 gr de farine.
1 càs de levure de bierre.
Eau.
1 pot de yaourt nature.
2càs d’huile.
½ sachet de levure chimique.
1cc de sucre.
½ càs de sel.
Préparation :
Diluer la levure sèche et le sucre dans 10 cl d’eau et laisser lever 10 min ( pour moi un peu d’eau seulement).
Mélanger la farine au sel et à la levure chimique, creuser un puits au centre et y verser la levure diluée, le yaourt, l’huile et l’eau, pétrir la pâte jusqu’à ce qu’elle soit lisse et élastique, laisser lever pendant 1 à 1h30.Cuire la dinde à la poêle dans un peu d’huile, la mixer puis l’argumenter d’épices et d’aromates hachés.Diviser la pâte et l’abaisser finement, à l’aide d’emporte pièce coupé des ronds, enduire chaque surface de fromage, garnir de la farce, (j’ai rajouter un peu de fromage râpé, puis recouvrir d’une seconde galette. Bien souder les bords ensemble pour empêcher la garniture de déborder et aplatir doucement au rouleau pour avoir une galette ronde.Cuire les naans sur les deux faces, à couvert, dans une poêle antiadhésive très chaude, puis les enduire d’une fine couche de beurre fondu.J’ai utiliser 2 farce la deuxième à base de chekchouka ( poivron  et tomate grillé) avec du fromage c’était excellent.Je vous invite à les essayer, c’est très bon.

11 commentaires:

  1. bravo soeurette ça a l'air trés bon.bisous

    RépondreSupprimer
  2. superbes tes naans ! belle recette !!

    RépondreSupprimer
  3. huuum, une très belle recette, j'adore ça!

    RépondreSupprimer
  4. C'est une magnifique recette qui semble vraiment délicieuse.
    Merci
    Chrys

    RépondreSupprimer
  5. Délicieux!pour un pic-nique au bords de la mer !

    RépondreSupprimer
  6. Bonsoir et bon retour à toi, ça fait plaisir de retrouver sur la blogosphère, j'espère que tu vas bien. Tes naans sont superbes, j'aime beaucoup, bises et bonne nuit

    RépondreSupprimer
  7. oh que c'est gourmande, j'aime beaucoup

    RépondreSupprimer
  8. J'aime beaucoup les naans, mais ça fait un moment que je n'en ai pas fait

    RépondreSupprimer
  9. Coucouuu ^^

    J'en veux :D

    Merci de ton passage sur mon site...

    J'espere te revoir bientot

    A bientot

    RépondreSupprimer
  10. bonne version au poulet! bravo et merci de ton passage

    RépondreSupprimer