Si vous avez essayé l’une de mes recettes, et vous n’avez pas de blog, vous pouvez m’envoyez vos photos sur mon email (souhilus@yahoo.fr) je serais ravie de les publier sur mon blog.

lundi 15 août 2011

DELICIEUX BOUREK CREVETTES-BECHAMEL

Un délicieux bourek testé chez mon ami siham de Benidorm.
Il vous faut pour une douzaine de dyoule :

1 paquet de feuille de brick
400g de crevettes roses décortiqués
Béchamel assez épaisse
½ pastille de Knorr poisson.
Thym
1 gousse d'ail
Poivre
½ c a s de tomate concentré
Beurre
Huile
Préparation
Faire revenir les crevettes dans une poêle beurrée avec un peu d'huile, l'ail râpé, le thym,la1/2 pastille poisson, (donc pas de sel).poivre, ½ c a s de tomate concentré, un peu d'eau.
Laisser cuire, et réduire la sauce.
Mélanger les crevettes avec la béchamel épaisse, pour obtenir un mélange homogène.
Déposer une cuillère à soupe de ce mélange au bord d'une feuille de brick.
Rabattre les côtés de la feuille au centre et rouler.
Frire dans l'huile chaude et les faire dorer. Égoutter et déguster tiède.


3 commentaires:

  1. salam alaikum ,merci a vous et a votre amie pour le partage de cette recette,svp vous pouvez me donnèe de nouvelles recettes de bourak c`est ce que j`aime preparer dans ce mois sacrè saha ftorkom

    RépondreSupprimer
  2. salam alaikoum un pur delice comme dab' tout ce que j'aime bravo miammmm tu nous gâtes ^^
    enorme bisous et sahaftolek

    RépondreSupprimer
  3. Ah les bricks on ne pas s en passer. c' est la meilleure convive pour la rupture du jeune

    RépondreSupprimer