Si vous avez essayé l’une de mes recettes, et vous n’avez pas de blog, vous pouvez m’envoyez vos photos sur mon email (souhilus@yahoo.fr) je serais ravie de les publier sur mon blog.

jeudi 18 août 2011

TAJINE ZITOUNE (SAUCE BLANCHE)ET SES VOLS AUX VENTS:




Le plat incontournable du mois sacre du ramadan:tajine zitoune
En sauce rouge que vous trouvez ici ou en sauce blanche.
Je vous propose aujourd’hui en sauce blanche avec des vols aux vents :

Huile
Beurre
1 Oignon haché
Cuisses de poulet
3 Carottes
2 gousses d’ail écrasé
Sel poivre
Bâtonnet de cannelle

Champignons
Persil hachée
Olives verte dénoyautés
Petit astuce : 1 cc de maïzena.



Préparation :
Dans une marmite, mettre l’huile, le beurre, les morceaux de poulet et laisser mijoter, ajouter l’oignon finement haché, l’ail écrasé, sel poivre et cannelle, les carottes couper en morceaux, le persil haché, couvrez d’eau et laisser cuir.
Couper les olives dénoyautés en 2, les blanchir les olives dans l’eau bouillante deux fois en changeant l’eau.
A mi cuisson des cuisses de poulet ajouter les olives, les champignons et laisser cuir.
Prélever 2 c a s de sauce ,et ajouter 1 cc de maïzena diluer dans un peu d’eau, mélanger le tout et verser sur le tajine, remuer et laisser cuire 5 min, éteindre le feu. Saupoudrer de persil haché.
Prendre les cuisses de poulet et les faire dorer dans un mélange d huile et de beurre.
Présenter votre tajine accompagné de vol aux vents.


3 commentaires:

  1. Salam alikoum merci pour ton email
    ton blog est succulent rempli de bonnes chose tbalkallah
    ton plat est vraiment délicieux merci
    bonne soirée et besaha ftourek :)
    Ambbre marrakechdelices

    RépondreSupprimer
  2. salam ma chère merci ma chère pour ton passage et ta recette et superbe yaatik assaha gros bisous

    RépondreSupprimer
  3. salam aleykum un delice saha ftourek

    RépondreSupprimer