Si vous avez essayé l’une de mes recettes, et vous n’avez pas de blog, vous pouvez m’envoyez vos photos sur mon email (souhilus@yahoo.fr) je serais ravie de les publier sur mon blog.

lundi 29 août 2011

WASSADETTE LAROUSSA




Wassadette laroussa. Gâteau algérien moderne,


pour 15 pièces :
La pate :
•250 gr de farine
•75 gr de margarine
•1 pincée de sel
•1 c à c de vanille
•Eau de fleurs d'oranger + Eau
•Colorant alimentaire blanc et rose
La farce :
•2 mesure d'amandes finement moulues (pour moi 1mesure et demi d’amandes et ½ de noix) a peu prés un total de 250 gr.
•1 mesure de sucre glace
1 c à c de vanille
•1 a 2 œufs selon la grosseur
•1 c à c d'eau de fleurs d'oranger
Garniture :
•Miel
réparation :
Préparer les ingrédients, dans une jefna, mettre la farine, le sel, la vanille mélanger, puis ajouter la margarine ramollie, et bien sabler entre les mains, arroser du mélange d’eau et de fleur d’oranger jusqu’ a obtention d’une pate lisse.
Diviser votre pate en deux, et les colorer lune en blanc l’autre en rose, mettre dans deux sacs en plastique et laisser reposer.
Pour la farce mélanger les amandes le sucre glace, vanille, l'eau de fleurs d'oranger, et un œuf (rajouter peu à peu), former un boudin et couper des carres ou comme dans le livre avec un moule carre petite dimension.
Mettre sur un plateau et couvrir de film alimentaire pour que la farce ne dessèche pas.
Étaler la farce, Faire passer dans l'appareil no 4, puis no 7. Finir par l'appareil à rechta pour la pâte rose et aussi pour la pâte blanche et surtout procéder par petite quantité,
(Moi j’ai fais par 2 pièce, car si non la pate se dessèche et se casse).
(Penser à remettre le reste de la pate dans le sac en plastique).
Placer 6 bandelettes roses et les 6 bandelettes blanches.
Tromper votre gâteau dans du blanc d œuf, le mettre au croisement des bandelettes. Soulever 3 bandelettes roses, placer une bandelette blanche, Tresser. Couper le surplus. (En laissant un petit bout des bandelettes pour les rabattre).tourner la gâteau et coller les bandelettes avec du blanc d'œuf au dessus. (Voir tous les détailles en photo).
Continuer jusqu'à épuisement de la pâte. Cuire a 160 C durant 10-12 min.
Surtout pas faire dorer juste cuire le gâteau.A la sortie du four laisser complètement refroidir, puis tremper dans du miel .et présenter dans des caissettes.





































8 commentaires:

  1. Les gourmandes doivent fonctionner par télépathie.
    J'ai réalisé la même recette que toi et c'est ma prochaine publication.
    A très bientôt.

    RépondreSupprimer
  2. une recette délicieuse! merci du partage

    RépondreSupprimer
  3. ils sont tres réussi bravo Bonne Fête de l' Aïd-al-Fitr

    RépondreSupprimer
  4. Magnifique tu les superbement bien réussi !!! bravo saha aidkoum à toi et toute ta famille, bisous et bonne journée

    RépondreSupprimer
  5. Allah ibarek tu les a tres bien reussits (ouf )mais que est ce qu`ils ont délicats à faire!!!ya3tik el saha ,bisou et saha aidkom

    RépondreSupprimer
  6. MAGNIFIQUE!!! Je voulais les faire pour l'aid mais je n'ai pas l'appareil pour la pâte snif!

    RépondreSupprimer