Si vous avez essayé l’une de mes recettes, et vous n’avez pas de blog, vous pouvez m’envoyez vos photos sur mon email (souhilus@yahoo.fr) je serais ravie de les publier sur mon blog.

mercredi 17 août 2011

MAHALBIYA A LA MANGUE


Recette trouvée un peu partout sur la blogosphère, et notamment chez le magnifique blog de ratiba,
Un bon dessert frais et surtout pas trop sucré, jai trop aimé
Par contre moi je l’ai réalisé avec une boite de mangue en sirop (j’adore ce fruit).
Alors il vous faut tout simplement :

1 boite de mangue au sirop
Pour le mahalabiya
3 tasse de lait (1tasse= 250ml)
3cuil à s de sucre
3 cuil à s de maïzena
1 cuil à s d’eau fleur d’orangé
1cuil à s d’eau de rose


Préparation;
Pour le colis de mangue, mixer le fruit mais son le jus.
Pour mhalabiya
Faite chauffer le lait avec le sucre, entre temps diluer la maïzena avec un peu d’eau, l’incorporer ensuite dans le lait sons cessais de tourner avec une cuillère en bois ensuite ajouter l’eau de fleurs d’oranger et l’eau de rose, continuer à tourner jusqu’a ce qu’elle devient épaisse (faite le teste de la cuillère), laisser tiédir.
Remplissez vos verrines ou biens des coupes commencer avec le colis de mangue
ensuite avec le mahalabiya décorer selon votre goût.


Je me suis inscrite sur Boosterblog: voir ici le site
Annuaire de blogs

5 commentaires:

  1. querl délice! bravo! je découvre ton joli blog!! saha ftorek

    RépondreSupprimer
  2. Ohhhh trop tentant!! Très jolies photos!!

    RépondreSupprimer
  3. coucou, j'ai fait ton dessert et l'ai mis au frigo et là...catastrophe : le mhalabiya s'est liquéfié...j'étais déçue car au niveau gustatif c'était nickel !
    bises
    pascale

    RépondreSupprimer
  4. Coucou pascale,
    Je découvre ton charmant blog, je suis moi aussi déçu pour la recette de mhalbiya .
    il faut tourner sans cesse sur feu doux, et laisser un bon moment Jusqu’a ce qu’elle épaissie. ensuite verser dans des verrines, laisser un moment a T ambiante, lorsque le dessert est solide, le mettre au frigo.(Avec la maïzena ca doit marcher).
    Je suis désolée encore une fois.
    Je sais que ce n’est pas intéressant, mais si tu peux la refaire ca me fera plaisir.
    En espérant que cette fois ci, elle sera excellente.
    Merci
    Bise

    merci a toi pascale

    RépondreSupprimer
  5. merci a toi de me repondre pascale,
    surement ca doit etre la farine de riz que tu as utilise,surement avec la maicena sa y ira.
    bise

    RépondreSupprimer