Si vous avez essayé l’une de mes recettes, et vous n’avez pas de blog, vous pouvez m’envoyez vos photos sur mon email (souhilus@yahoo.fr) je serais ravie de les publier sur mon blog.

dimanche 28 août 2011

KHOBEZ TOUNES


Le gâteau favoris de mon mari, khobez tounes, j’ai presque la même la recette trouvée chez le blog de Siham, sauf pour moi d’habitudes je prépare un sirop pour imbiber le gâteau, et dans la recette de Siham elle utilise carrément du miel. Et c était meilleur.
Sans tarder voila la copie de la recette :

Ingrédients
Un verre de 250 ml pour mesurer
5 gros œufs ou 6 petits
1 verre de chapelure
1/2 verre d’amandes non émondées et finement moulues
1/2 verre noix finement moulus
1 verre de sucre cristallisé
1 verre moitie beurre fondu moitie huile sans goût
1 sachet de levure chimique
Une pince de sel
1 cuillère à café de vanille
1 cuillère a soupe de zeste de citron
3 verres de miel (Pour moi un verre et demi était suffisant)
Des cerneaux de noix pour décorer


La préparation
Légèrement battre les œufs et le sucre a l’aide d’un fouet manuel
ajoutez le mélange beurre et l’huile, le zeste de citron, la levure, la vanille, le sel, les amandes, les noix moulus , la chapelure et très bien mélanger toujours avec le fouet pour obtenir a la fin un mélange homogène.
Versez dans un moule huilé (j’ai utilise un moule rectangulaire de 20cm sur 30 cm
Faites cuire au four préchauffé à 180 degrés pendant 25 à 30 minutes vérifier la cuisson avec la pointe de couteau qui doit sortir sèche
A la sortie du four versez dessus la moitie de la quantité de miel et laisser complètement refroidir
Une foi refroidis versez l’autre moitie du miel et laisser absorber tout une nuit de préférence avant de découper
Le lendemain découpez votre gâteau selon votre goût des carrés ou bien des losanges, les décorer avec les cerneaux de noix et les présenter dans de caissettes.

1 commentaire: