Si vous avez essayé l’une de mes recettes, et vous n’avez pas de blog, vous pouvez m’envoyez vos photos sur mon email (souhilus@yahoo.fr) je serais ravie de les publier sur mon blog.

samedi 6 août 2011

TAJINE BOULETTES DE VIANDE HACHEE FARCIE AUX EPINARDS ET FROMAGE

Un très bon Tajine boulettes de viande hachée farcie aux épinards
Une recette trouvée par hasard chez le magnifique blog orientcuisine.
Je vous recommande vivement de le consulter ya de très belles recettes pour ce mois sacré.

J'ai modifié un tout petit peu la recette en ajoutant le fromage au centre des boulettes.
J’ai passé les boulettes dans l'œuf battu et la chapelure.
Puis je les ai faite frire.

Ingrédients:
Boulettes
- 500 g de viande hachée
- 2 morceaux de pain de mie ou un bout de pain
- 1 œuf
- une botte d'épinards ou blettes
- 3 gousses d'ail
- fromage en portions
-1 œuf
-Chapelure

Sauce :
- 4 gousses d'ail
- Moitié d'une boite de tomate pelée ou 2 tomates bien mures
- quelques olives vertes dénoyautés
- 1 bonne c à soupe de tomate concentrée
- sel, poivre, cannelle, cumin , feuille de laurier
- persil
Préparation
Laver, couper et faire cuir les épinards à la vapeur.
Dans une poêle, mettre un peu de beurre et une c à soupe d'huile et l'ail écrasé et les épinards et faire revenir.
Faire tremper les deux morceaux de pain de mie dans un peu de lait jusqu'a totale absorption.
Rajouter la viande hachée, une gousse d'ail écrasée, sel, poivre et un œuf et bien mélangé.
Prendre une boulette dans la paume des mains et l'ouvrir un peu.
Rajouter avec une cuillère à café un peu d'épinards et un peu de fromage et fermer la boulette.
Faire des boulettes jusqu'a totale épuisement de la viande. Passer les dans l'œuf battu
Et puis dans la chapelure.les faire frire dans l'huile chaude, les faire égoutter dans du papier absorbant.
Dans une marmite mettre un peu d'huile, l'ail, feuille de laurier et les boulettes et laisser mijoter un peu.
Rajouter un peu d’eau, la tomate bien écrasée. Faire cuir les olives vertes dénoyautées dans de l'eau puis les rajouter dans la marmite.
Saler, poivrer, un peu de cannelle et un peu de cumin pas trop.
Rajouter la tomate concentrée vers la fin de la cuisson et le persil finement haché.
Servir chaud avec les boulettes.
C’est facile et surtout très bon.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire