Si vous avez essayé l’une de mes recettes, et vous n’avez pas de blog, vous pouvez m’envoyez vos photos sur mon email (souhilus@yahoo.fr) je serais ravie de les publier sur mon blog.

lundi 15 août 2011

LA HRIRA (SOUPE ORANAISE)

Une Bonne soupe que j’adore, et ma chère mère la prépare vraiment bien.
Alors suivant la recette de mamaya voila les ingrédients :

Morceaux de viande ou poulet (pour moi toujours poulet)
3 belles tomates
1 botte de coriandre
1 a 2 c a s de Tomate concentrée
Huile
1 carotte
1pomme de terre
1navet
1courgette
1oigon
1poignee de pois chiche
½ cc de piment
Poivre rouge
Poivre noir
Sel
Dans le mortier :
Carvi
4 gousses d'ail
Le levain :
3 c a s de farine
15 gr de levure de boulanger (pas mise je n’aime pas son odeur dans lahrira).



Préparation : Faites revenir à petit feu dans une marmite le poulet, la coriandre hachée, les légumes coupés en morceaux.
Entre-temps, lavez les tomates fraîches et mûres, plongez les dans l'eau bouillante pas plus d'une minute et passez-les à la moulinette.et les ajouter a la marmite.
Ajouter le sel, ½ cc de piment, Poivre rouge, Poivre noir, les pois chiches
Et la tomate concentrée.
Couvrez avec 1 litre et demi d'eau environ, amenez en ébullition. Laissez cuire jusqu'à ce qu'ils deviennent fondants.
Enlever le poulet et le couper en petit morceaux, mixer les légumes, et passer au chinois.
Entre temps dans un mortier mettre les gousses d'ail, carvi et broyer finement, puis l'ajouter au bouillon.
Mixer à nouveau le tout et ajouter le poulet.
Préparez le levain de farine. Délayez petit à petit la farine avec un peu d'eau (si vous voulez quelques gouttes de citrons).
Mélanger très bien pour supprimer les grumeaux. Versez cette préparation dans la marmite par petites doses en remuant et faites cuire à petit feu. Jusqu’a ce que cette soupe devienne onctueuse et veloutée. Servir chaud avec un filet de jus de citron et de la coriandre hachée, et de la kesra.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire