Si vous avez essayé l’une de mes recettes, et vous n’avez pas de blog, vous pouvez m’envoyez vos photos sur mon email (souhilus@yahoo.fr) je serais ravie de les publier sur mon blog.

mercredi 17 août 2011

POULET DESSOSSE FARCI ROTI :


POULET DESSOSSE FARCI ROTI :
La première fois que j’ai désossé un poulet, ya je crois 3 ans, ca ma fallut presque
¾ d’heures et des douleurs au coup.
La 2eme fois par contre ma grande fille âgée a l’époque de 2 ans était en pleurs, et elle voulait pas se calmer. Ce qui ma stressée énormément, et donc j ai fini en un temps record de même pas 12 minutes.
Donc pour réaliser cette recette rien qu’un bon stress à côté.
Ingrédients :
1 gros poulet
500 gr de viande hachée
2 oignons râpés
3-4 gousses d’ail
Persil et coriandre
Champignons
Olives vertes dénoyautées
2 à 3 c a s de chapelure
2 à 3 œufs
100 gr de fromage blanc
Sel poivre cumin
¼ cc de curcuma (facultatif)
Laurier
Huile beurre
Moutarde

Elaboration :
Commencer par flamber votre poulet, Poser le poulet sur le plan de travail et faites une petite incision de la peau au niveau du bas du dos. Suivre l’extrémité de l os et la peau, sans rien rompre. Commencer par les cuisses, enlever les os et réserver les. Suivez juste les os puis enlever la carcasse.
Puis laver encore votre poulet et laisser égoutter, frotter l’intérieur du poulet avec de l’ail, entre temps préparer

La farce :
Dans un grand saladier mettre la viande hachée, 1oignon râpé, 2 gousses d’ail écrasé, le persil et la coriandre, les champignons coupés en petits morceaux, sel poivre cumin
¼ cc de curcuma (facultatif).
Les olives vertes dénoyautées, 2 à 3 c a s de chapelure, le fromage blanc, 2 à 3 œufs (selon le mélange).
Malaxer le tout et remplissez votre poulet il reprendra sa forme initiale. (Surtout pas trop le remplir au risque d’explosions a la cuisson).Coudre les 2 cotes du poulet haut et bas, ficeler le poulet avec un fil alimentaire essayer de maintenir le poulet surtout les cuisses pour qua la cuisson la farce ne déborde pas). Faire des petites incisions sur toute la surface du poulet à l’aide de cure-dents.
Dans une grande marmite mettre l’huile, l’oignon couper en rondelles, gousse dail, laurier, la carcasse et les os du poulet, laisser mijoter et remplissez d’eau, après un peu de temps mettre le poulet, et laisser cuire (vérifier la cuisson et le piquer de temps en temps).
Faire sortir le poulet l’enduire de moutarde et de beurre, sel et poivre enfourner pour qu’il soit bien grillé et doré.
Servir avec des légumes ou salade ou des frites.
Vous pouvez aussi le cuire à la vapeur.






1 commentaire:

  1. MashALLAH il est bien doré ton poulets a donne envie ouahhhhhhhhhh
    enorme bisous ma chérie

    RépondreSupprimer