Si vous avez essayé l’une de mes recettes, et vous n’avez pas de blog, vous pouvez m’envoyez vos photos sur mon email (souhilus@yahoo.fr) je serais ravie de les publier sur mon blog.

jeudi 25 août 2011

Petits pains farcis à la Viande Hachée

Je viens de découvrir chez nadia , ou rime cuisine et musique, que de belles recettes sous de jolie mélodies. Une pate réussite a base de purée de pomme de terre, vraiment moelleuse, des petits pains fourrés à la viande hachée. Idéale pour un piquenique, le mois du ramadan…

Sans tardée voila une copie de la recette de nadia

La pâte:

250ml de lait tiède

1 œuf

2 pommes de terres cuites et réduites en purée

Sel

25 gr levure fraiche

1 cuillère à café de sucre

1 verre à thé d'huile

500grs de farine



Préparation :

Si vous avez un robot, mettre tous les ingrédients sauf le lait que vous verserez petit à petit. Former votre boule de pâte (elle sera un peu collante, mais c'est normal) et la laisser reposer pendant 45mn, pas plus. (pour moi moins de 45 min).Au bout de ce temps là prenez votre pâte et formez des petites boules. Ensuite aplatissez-les et mettez votre farce et refermez les bords. Vous pouvez leur donnez différentes formes.Dorer les avec un œuf entier battu, et vous pourrez les décorer avec des graines de sésames ou de nigelles.Enfournez à 200°C pendant 20mn ou jusqu'à ce qu'ils soient dorés.La farce viande hachée:Vous pouvez mettre de la viande hachée avec des poivrons, sel, poivre, champignons...fromage en portions………………..
Quelques astuces: Il faut toujours laisser la farce refroidir, si elle est chaude elle va déchirer la pâte.
Vous trouverez chez le blog de nadia le pliage en photos et en détail.

5 commentaires:

  1. Salam habiba
    bravo tes petits pains sont vraiment délicieux merci un vrai délice
    besaha ftourek :)

    RépondreSupprimer
  2. ÇA DONNE BIEN ENVIE DE GOÛTER!! MERCI DU PARTAGE

    RépondreSupprimer
  3. bon journéé le vendredi

    biz

    http:/amalbidawiya.over-blog.com

    RépondreSupprimer
  4. superbe petits pains j`adooooore ,bisou ma cherie et saha ftorkom

    RépondreSupprimer